Donate
PADES

PROJET  »RENEWAL » POUR LA SECURITE DE L’EAU

imagesTTV50NVG

PROJET  »RENEWAL » POUR LA SECURITE DE L’EAU

RENEWAL : Recherche et évaluation des effets néfastes de l’exploitation de l’eau en droit africain

Disposer d’un système solide de lois sur l’eau permettra d’accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) et d’assurer la durabilité des progrès.

RENEWAL va créer une base de données sur les lois régissant directement les ressources en eau ainsi que celles ayant une incidence sur la gestion et la protection des ressources en eau. Cela comprend l’examen de l’application et la mise en œuvre des lois écrites.

La base de données sera accompagnée d’une analyse impartiale de la façon dont les systèmes de lois, de règlements, d’interprétations judiciaires et de politiques connexes collaborent pour gérer les ressources en eau.

Une fois terminé, le Centre pour la sécurité de l’eau et la coopération (CWSC), en partenariat avec les parties prenantes locales, évaluera l’efficacité du cadre législatif sur l’eau, en identifiant les points forts, les lacunes et les incohérences.

Cinq pays participent à RENEWAL: Côte d’Ivoire, Nigeria, Soudan, Afrique du Sud et Kenya.

RENEWAL sera mis en œuvre en Côte d’Ivoire par la branche ivoirienne du Programme Africain pour le Développement Economique et Social (PADES COTE D’IVOIRE) en partenariat avec le Centre pour la Sécurité de l’Eau et la Coopération, basée à Washington, DC.

Crédit photo: Mercycorps.

End Comment -->