Le Projet « Appui à la mise en œuvre des activités génératrices des revenus (AGRs) et associations villageoises d’épargne et des crédits (Avec) pour les parents des 589 apprenants de 30 centres de rattrapages scolaires dans la province du Haut Katanga » financé par l’USAID/UKAID/ACCELERE ! ACTIVITE 1, est mis en oeuvre par le Bureau pour l’Afrique Australe du Programme Africain pour le Développement Economique et Social(PADES) à Lubumbashi.
Le jalon III de ce projet prévoit après la formation de 589 parents des enfants apprenants et l’installation de 30 AVECs, une dotation des gammes en Activités Génératrices de Revenus aux 589 Parents des enfants vulnérables et établissement de 30 AVECs.
La dotation en vivres et non vivres a eu lieu au mois de juin 2020 avec une participation de 610 personnes repartie de la manière suivante : 589 parents des enfants apprenants de 30 CRS, 4 membres du bureau PADES, 3 représentants du bureau de Lubumbashi de USAID/UKAID/ACCELERE et 15 promoteurs économiques.
Cette dotation s’est effectuée dans le strict respect des mesures préventives du COVID-19.