Le monde célèbre ce 12 août 2015, la Journée Internationale de la Jeunesse. Le thème choisi cette année est ‘’l’engagement civique de jeunes’’.
Le Programme Africain pour le Développement Economique et Social (PADES) voudrait ici saluer les efforts de tous les jeunes qui s’impliquent déjà dans le développement économique et social de leurs communautés.
Le PADES lance un appel vibrant aux Etats africains à soutenir les jeunes dans leur élan en mettant à leur disposition une éducation de qualité et un environnement favorable à l’émergence de la jeunesse.
Le PADES est persuadé que le Développement économique et social de l’Afrique ne peut se réaliser sans l’engagement et l’implication des jeunes.
Le Directeur Exécutif du PADES profite de l’occasion pour lancer le Programme ‘’Engagement Economique et Social des Jeunes’’, ‘’YES’’ en sigle anglais. Le Programme ‘’YES’’ vise à promouvoir l’engagement des jeunes dans des initiatives socioéconomiques dans leurs communautés. Ces initiatives sont conçues et gérées par des jeunes sur tout le continent africain.